Astuces et Organisation,  Japon 🇯🇵,  Lifestyle,  Voyage

Ma routine quatorzaine à Tokyo

Coucou !

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma routine à Tokyo, en étant « confinée » (avec des guillemets car j’ai quand même le droit de sortir).

Cet article est en complément de ma vidéo YouTube, je vous mets le lien en fin d’article pour que vous puissiez aller voir ma routine en vidéo 😉

C’est partii !

 

Le MATIN

 

Je me lève en général vers 7h – 7h30 car j’ai été habituée avec le décalage horaire. Cette heure me convient car j’ai le temps de trainer dans le lit sans culpabiliser de ne rien faire 😂 (et je peux encore parler à mes amis et mon copain en France, avant qu’ils aillent se coucher).

Je prends mon petit déjeuner au lit (je l’achète la veille), je regarde la télé et je reste sur mon téléphone, sur les réseaux sociaux et voir ce que j’ai manqué pendant la nuit. Je lis et réponds aux messages de mes amis.

Entre 8h30 et 9h, je sors du lit pour m’habiller, faire ma toilette et changer mes serviettes de bain. La femme de ménage m’amène des nouvelles serviettes tous les jours devant ma porte et en échange, je laisse celles que j’ai utilisé. Si ma poubelle est remplie, je la laisse également devant ma chambre.

Ayant commencé mon stage en télétravail, j’ai des réunions Zoom avec mon patron en semaine. Si ce n’est pas le matin, ça sera l’après-midi (ou les deux).

Si je n’ai rien à faire, je regarde des vidéos YouTube pendant que je me maquille (si j’en ai envie, ça n’arrive pas tous les jours).

 

L’APRES-MIDI

 

Je mange vers 11h30 – 12h, ce qui est assez tôt mais j’ai tellement faim (parce que je me réveille tôt…) que je ne peux pas m’en empêcher 😆

Je mange devant mon ordi, encore devant des vidéos. Parfois, je sors manger en extérieur (c’est assez rare, je ne l’ai fait que deux fois en 10 jours). Je l’ai fait pour la vidéo YouTube, si vous souhaitez aller voir ça… 😛

J’essaie d’y aller assez tôt pour éviter la foule, je me mets sur une table isolée.

J’adore aller dans les centres commerciaux, la plupart proposent un espace ou un étage dédié à plusieurs « stands » de restaurants. Au milieu, il y a des tables à disposition pour s’assoir où l’on veut, indépendamment de là où on a commandé. C’est assez dur à expliquer, mais c’est plutôt pratique. Finalement, ça ressemble au système d’un self / d’une cantine.

Si j’ai mangé chez moi, j’essaie de sortir un peu prendre l’air si mon patron n’a pas organisé de Zoom, sinon j’attends chez moi et je travaille sur les tâches qu’il m’a demandé de faire.

Lorsque je sors, je vais aux alentours de mon hôtel, je me promène dans les rues et les centres commerciaux. Je ne vais pas très loin, juste « au cas où ».

Avant de sortir, je prépare soigneusement mes affaires mais surtout, je charge bien mon pocket wifi pour être sure de ne pas être à cours de Google Maps… et me perdre !

Avant de rentrer, je vais faire les courses pour le soir, le lendemain matin et le midi (si vraiment je n’ai plus rien à manger). Il y a un supermarché juste à côté de chez moi qui propose une variété énorme de bento, j’ai trop de chance ! De plus, l’hôtel met à disposition un micro-ondes. Je ne pouvais pas rêver mieux (et surtout j’en ai marre des nouilles instantanées).

L’heure à laquelle je rentre varie mais je reste pas plus de trois heures dehors, parce que je suis fatiguée et surtout je ne sais plus où aller… Donc je finis par rentrer tôt dans l’après-midi.

De retour dans ma chambre, j’essaie de travailler un peu. Soit pour mon stage, soit le japonais. J’essaie de réviser le vocabulaire car mine de rien, il m’en manque.

Je rêve d’aller au centre de Tokyo et voir les célèbres quartiers mais je n’ai pas le droit, c’est assez frustrant. C’est bizarre de penser être à Tokyo sans pouvoir voir les rues animés dont tout le monde parle (mais ce n’est que partie remise !). Il faudra que j’y aille le jour où le monde ira mieux.

Je passe le reste de mon après-midi devant des vidéos, devant un livre ou sur mon téléphone… ça fait un peu de peine mais je n’ai pas vraiment le choix 😭

 

Le SOIR

 

Je pense que c’est ma partie de la journée préférée. Je vais faire chauffer mon plat au micro-ondes vers 18h30 (oui, c’est tôt encore une fois) et j’appelle mon copain quand il se réveille. Je lui raconte ma journée (même s’il la connaît déjà par coeur avec mes 10 000 snaps). On discute un moment et je vais me doucher vers 19h30. J’adore aller au bain public de l’hôtel donc je prépare mes affaires et j’y vais.

L’eau chaude me relaxe et me rends tellement reconnaissante d’être ici.

Pour ceux qui se demandent si ce n’est pas gênant d’être nu devant des inconnus (les hommes et les femmes sont séparés bien sûr), je pense que c’est une question d’habitude et de savoir s’en moquer. Les gens ne sont pas là pour vous mater mais plutôt pour se relaxer, eux aussi. J’ai été habituée depuis que je suis petite donc pour ma part, ça va. Evidemment quand il y a beaucoup de monde ce n’est pas vraiment le même discours donc je vous conseille d’y aller pendant les heures creuses (quand les gens mangent par exemple).

Dans mon hôtel, y a trois sortes de bains : le grand bain à l’intérieur, le bain extérieur et les petits tonneaux individuels, à l’extérieur aussi. En plein hiver, c’est assez agréable d’être au chaud dans l’eau avec une légère brise fraîche sur le visage.

Je sors me sécher quand je commence à avoir trop chaud et à avoir la tête qui tourne (c’est pas bon signe haha).
Je finis ma skincare routine dans ma chambre puis je regarde un film, une série ou un animé avec mon copain, à distance.

Je m’endors paisiblement vers 23h-00h.

 

Le week-end, ma routine ne change pas vraiment mais je ne travaille pas. J’appelle mes parents à ce moment là et on passe plusieurs minutes en FaceTime et ça me fait super plaisir.

 

___________________________________

Je vous laisse ma routine filmée ici :

⬇️

https://www.youtube.com/watch?v=vBT5EbrsDGo&feature=youtu.be

 

Bon, comme vous avez pu le voir, il n’y a pas grand chose de spécial. Je suis toujours heureuse d’être là et je suis très reconnaissante au quotidien. Bien sûr, j’ai envie de prendre le train et d’aller loin, de me promener et de faire ma touriste, mais je me résonne en me disant que je ne suis pas là pour ça et que ce moment arrivera quand même très bientôt.

Je prends l’avion pour Sapporo vendredi. Je pense que je vais être complètement dépaysée. J’ai hâte et j’ai peur en même temps.

Je vous retrouve bientôt pour vous donner des nouvelles !!

A bientôt et merci pour votre soutien ❤️

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *