Sélectionner une page

Bonjour !!

Aujourd’hui je vous retrouve après un week-end chargé à Séoul. J’ai réalisé un de mes rêves : aller en Corée du Sud 🥰

J’ai sincèrement passé un trop bon moment, j’ai appris et découvert plein de choses. C’était également super agréable de changer d’air et de pays après avoir passé plusieurs mois au Japon ! J’ai pris un grand bol d’air frais (enfin, la qualité de l’air était mauvaise à cause de la pollution donc ce n’est qu’une façon de parler haha).

J’ai évidemment tout filmé, je vous laisse le lien en fin d’article. Je vous recommande d’aller voir mon vlog pour avoir plus d’images parlantes de mon séjour 😋

C’est parti pour le récap de mon week-end !!

 

15/04

Nous sommes parties à trois, avec ma mère et une amie à elle.
On a prit l’avion depuis Osaka, donc on a eu seulement 1h30 de trajet, c’était super court ! On est arrivées à l’aéroport de Incheon vers 14h (d’ailleurs, c’est le plus grand aéroport d’Asie, à ce qu’il paraît).
Depuis peu, il n’y a plus de formulaire ou d’inscription à faire en ligne pour entrer dans le pays, donc c’était plutôt rapide. Une fois la douane passée, on a pu vite sortir et prendre le train direction Séoul !

On a réservé un hôtel à Myeongdong, et je pense que c’était la meilleure idée ! C’est un quartier super animé avec plein de stands de street food, de magasins de cosmétiques, de vêtements, etc.
Notre hôtel : Hotel Skypark Myeongdong 1

La première chose que l’on a fait après avoir déposé les valises à l’hôtel, c’était d’aller changer de l’argent liquide, se créer une carte WOW (je vous en parle à la fin, ça sauve la vie cette carte de paiement !), mais surtout, aller boire un lait à la banane (et moi fraise) dans un konbini coréen, comme dans les dramas 😂

Ensuite, on a prit le métro et on est allées au « Express Bus Terminal », c’est un arrêt de métro qui a une énorme galerie marchande souterraine de choses paaaaas chères du tout. Je me suis achetée des vêtements et des bijoux à des prix très bas !

Après de longues heures de marche, on était crevées et il était tard. On est retournées à Myeongdong et on a mangé vers 21h30 dans un restaurant qui ressemble à une cantine, c’était super convivial et traditionnel, on s’est régalées !!

(On a prit des mandu (ravioles), buchimgae (crêpe), bibimbap (mélange de riz aux légumes et viande), kimchi jjigae (soupe épicée au kimchi))

Après encore un peu de shopping de nuit, on rentre enfin à l’hôtel et on s’endort vite d’épuisement 😆

 

16/04

Le lendemain matin, le réveil est un peu difficile car on se réveille assez tôt.
On est directement allées à Insadong, dans le quartier traditionnel rempli de beaux cafés et restaurants (bon, c’était tôt donc tout était fermé, dommage !)

J’ai également amené les daronnes prendre des photos dans les fameux photomatons coréen !! 😆

Après ça, on marche vers Gwanhun-dong, mais il n’y avait pas grand chose de spécial donc on prend le bus direction … le marché Gwangjang !! Le fameux marché de street food qui passe sur Netflix.


C’était clairement un paradis, on a mangé comme pas possible et tout était trop bon, c’est possible, ça ? J’ai même mangé le meilleur beignet de ma vie, à la cannelle (et pourtant, j’ai horreur de ça normalement).
J’ai absolument tout aimé, et j’avais envie d’y rester pour la journée 😭
Puis les prix, c’est hallucinant, moins de 10€ pour trois personnes (et pour des plats copieux !)

(tteokbokki, kimbap, odeng/eomuk)

(mandu et nouilles dans du bouillon)

Allez voir le vlog pour voir l’ambiance et les plats que l’on a prit 🥰

On reprend le bus direction Hongdae, encore un quartier qu’il faut absolument visiter.
C’est un quartier super animé et « jeune » (comme Shinjuku à Tokyo).
Encore une fois, plein de boutiques avec des vêtements tous plus beaux les uns que les autres, la cosmétique, les bijoux, les danceurs dans la rue, etc.
J’ai adoré l’ambiance, mais mon porte monnaie a moins apprécié 😆

 

Ensuite, j’avais quand même envie de voir une Corée plus historique et traditionnelle, donc il était évident qu’on se rende au Palais Gyeongbokgung. C’est un palais royal situé au nord de Séoul, et c’est le palais principal des cinq grands palais construits sous la dynastie Joseon.
Encore une fois, malheureusement, on y est allées trop tard donc c’était fermé. Dommage…
Mais on s’est promis que la prochaine fois qu’on y retourne, on ira avec un Hanbok, l’habit traditionnel sud-coréen. D’ailleurs, l’entrée est gratuite pour ceux qui portent un Hanbok !

Juste à côté du palais, il y a une grande allée principale (la place Gwanghwamun au milieu du boulevard Sejong-ro) que l’amie à ma mère voulait voir. Là-bas s’y trouve une grande statue de bronze du Roi Sejong. La statue du héros national a été installée à cet endroit pour accroitre la fierté nationale parmi les coréens. L’amie de ma mère nous a d’ailleurs raconté que cette statue faisait face au Japon, sûrement en signe de domination*. Insolentes comme nous sommes, nous avons pris une photo avec lui avec le signe « peace », oups 😆

*Je ne trouve pas de source exacte sur internet, cette information est à vérifier !

Finalement, nous sommes retournées à Myeongdong pour acheter des souvenirs aux amis et à la famille. On a mangé un cheese dakgalbi, encore un aller-retour vers le paradis gustatif 😋

(viande de poulet ou de porc marinée dans une sauce épicée)

 

17/04

Lundi, dernière matinée avant de rentrer, et pourtant, un des plus beaux souvenirs de ce séjour, vous allez voir pourquoi 👀

Tout d’abord, on a prit le petit déj dans notre quartier et on a mangé un dakju, du riz bouilli dans du bouillon. J’ai pris celui au poulet, c’était chaud et réconfortant, de quoi prendre des forces pour cette dernière journée !

On a encore fait un tour des magasins (oui, encore, je sais) en attendant 11h.
Parce que oui, à 11 heures, nous avions un rendez-vous très important avec une personne importante : nous avons rencontré Im Chul Soo en personne !!!!!

En fait, l’amie de ma mère est en contact avec cet acteur depuis de nombreuses années grâce à un de ses séjours au Japon (je ne rentrerai pas dans les détails, mais en tout cas c’est grâce à elle qu’on a pu le rencontrer). Elle lui a proposé qu’on se voit pendant quelques minutes, et il a accepté, c’est juste DINGUE !

Il a joué dans ces séries connues:

  • L’alchimie des âmes
  • Vincenzo
  • Crash landing on you

Heureusement, l’amie de ma mère parle coréen donc elle lui a fait la conversation (il ne parle pas japonais et très peu anglais malheureusement).
Et vous savez quoi ? Cet événement m’a donné envie d’apprendre le coréen pour que je puisse lui parler correctement la prochaine fois que je le rencontre (oui, j’ai des grands rêves mais j’y crois 😭).

J’étais tellement heureuse et encore aujourd’hui je réalise à peine. J’ai pu lui serrer la main, lui faire un câlin, et prendre plein de photos avec lui.
Je vous laisse encore une fois aller voir mon vlog pour voir mon super câlin timide haha 🤣

 

Et voilà, c’est sur cette magnifique surprise que mon séjour à Séoul se termine. On a prit le bus direction l’aéroport d’Incheon.
Mon dernier repas (encore une fois délicieux, malgré le fait que ce soit à l’aéroport) :

(kimchi et tofu jjigae, mon plat préféré en Corée je pense)

Retour à Osaka la tête remplie de souvenirs, le coeur plein de joie et les yeux plein d’étoiles ❤️

—☀️—

Les choses qui m’ont surprise :

  • Les prix de la street-food : vous pouvez manger pour à peine 5€ et copieusement dans les petits stands ou au marché Gwangjang. Je vous recommande à 100% !
  • La qualité de l’air : malheureusement, la Corée est un petit pays ayant des problèmes de pollution (il me semble que c’est à cause de la proximité avec la Chine et le Japon qui « étouffe » l’air). En plus, j’y suis allée lors d’une grosse tempête de sable, le ciel était peu visible. Je vous conseille de porter un masque lors des pics de pollution et de surveiller votre appli météo.
  • Les coréens : c’est un peu bizarre ou déplacé à dire, mais ça m’a fait du bien de voir des humains normaux et non des coréens « parfaits » et « tous beaux » dont on se fait l’image. A cause de l’industrie de la k-pop, de la chirurgie et des dramas, on s’est malheureusement habitués à voir des gens sans défauts et très fins (voire maigres). Donc je vous rassure, les coréens sont comme tout le monde, avec des jolies imperfections qui font d’eux des humains. C’est d’ailleurs ce qui rend les gens beaux là-bas (à mon avis).
  • C’est pas si piquant que ça : j’avais pour image que la nourriture coréenne arrachait, mais pour ce que j’ai pu goûter (et je dis bien que je n’ai pas fait tous les restaurants du pays !), c’était largement supportable, et pourtant je suis sensible au piquant ! En fait, c’est tellement bon que ça passe tout seul.
  • L’anglais ou le japonais : à Séoul en tout cas, la plupart des commerçants parlent anglais et même japonais ! C’était plutôt fort appréciable pour ma mère et moi qui ne comprenons pas le coréen. Vous avez aussi les cartes et les menus en plusieurs langues, ouf ! Par contre, les commerçants pistent les japonais pour les arnaquer, c’était moins agréable.
  • Le cadre de vie : encore à cause des fausses images que l’on se fait, je pensais que la Corée du Sud était un pays plus « riche » ou ressemblant au Japon, mais finalement, j’ai malheureusement vu des SDF, des rues et des bâtiments délabrés. J’ai toujours été habituée à voir un Japon assez clean (même si c’est pas le pays le plus propre malgré ce que les gens pensent), mais j’avais surtout oublié que le Japon c’est la 3e puissance mondiale et qu’il est évident que les autres pays asiatiques ne peuvent pas être tous similaires.

Je suis plutôt contente d’avoir vu des choses vraies et non idéalisées de la Corée du Sud. Encore une fois, je trouve que c’est important de vivre des expériences réelles et de voir les choses de ses propres yeux lorsque vous avez tendance à idéaliser un pays = aucun pays ou culture n’est parfait et c’est ça qui prouve la beauté de cette planète !

 

Les bons plans :

  • La nourriture : je vous râbache ça sans cesse mais allez manger dehors dans les petits stands et les petits restaurants, les prix sont hallucinants !
  • La cosmétique : c’est LE pays de la cosmétique, vous devez absolument y faire des emplettes (ne serait-ce que pour acheter une crème hydratante si vous ne vous intéressez pas à ça en général). Les prix sont bas, et la qualité est incroyable, votre peau vous remerciera. Je vous recommande les magasins Olive Young, il y en a à chaque coin de rue et c’est un peu l’équivalent du Sephora en France.
  • La carte WOW : il faut absolument faire cette carte lors de votre arrivée. Elle vous permet de payer partout avec, prendre les transports, obtenir des réductions et du cash-back dans certains magasins ! Elle est facile à faire et à recharger (dans les bornes des stations de métro). Il existe aussi l’appli mobile pour voir en temps réel le montant et les dépenses que vous avez fait avec.
  • Les chaussettes : c’est une dinguerie le nombre de magasins de chaussettes à Séoul… si vous ne repartez pas avec au moins une paire, je ne comprends pas.

Mon vlog : ici 

ou https://www.youtube.com/watch?v=2MzcsT2_CJw&t=546s

—☀️—

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, à bientôt !!
N’hésitez pas à me partager vos recommandations ou vos récits de voyage en Corée pour continuer de me faire voyager 🥰

A bientôt !

signature usapon