Sélectionner une page

Bonjour !!

Aujourd’hui je vous retrouve pour un deuxième article sur un onsen : Minoh Onsen !

Cette fois-ci, nous y sommes allées (ma mère, ma grand-mère et ma tante) en voiture, car c’est tout proche de chez nous, au nord d’Osaka. On peut également y aller facilement en train depuis Umeda.

Le prix est également bien plus accessible que notre précédent onsen à Arima. C’est donc adapté à davantage de budget, je vous conseille de vous renseigner si cela vous intéresse !

Nous sommes allées au ryokan Minoh Onsen Super Garden ou Minoh Kankō Hotel (il a deux noms ??). Vous pouvez également profitez des bains sans y passer la nuit.

C’était génial car cet hôtel offre plein de choses originales, tel qu’un espace dédié au matsuri (les festivals japonais, avec plein de stands de jeux et de nourriture), mais aussi un laaarge choix de yukata à emprunter et ressentir vraiment les festivités à la japonaise.


Pour les activités, vous avez aussi des salles d’arcade, de karaoke, un concert tous les soirs (à vérifier selon les périodes), des spas, des saunas, etc.

Bien entendu, la petite ville de Minoh est à visiter si vous en avez l’occasion. Vous trouverez de beaux paysages naturels (dont une grande cascade !) et des petits marchands de nourriture le long des ruelles (la spécialité à goûter est le « momiji senbei », gâteau sucré au momiji).

Les bains sont géniaux aussi, il y a deux grands onsen à différents étages. En plus, cet hôtel est situé sur les hauteurs à l’entrée du parc Meiji-no-Mori Minoh, donc il offre une vue nocturne spectaculaire sur la plaine d’Osaka. Je vous conseille d’essayer le Sky Bath en plein air au dernier étage, il se trouve à une altitude de 180 mètres et offre une vue nocturne tout simplement sublime !
L’eau minérale naturellement gazeuse des bains est considérée comme ayant des vertus pour une variété de maux et est surnommée « bijin-no-yu » ou « spa des belles dames » parce qu’elle est bonne pour la peau.
(Encore une fois, je ne vous propose pas de photo car c’est interdit, mais vous pouvez voir sur leur site officiel : ici)
Attention : l’accès aux bains est malheureusement interdit aux personnes tatouées

Côté cuisine et repas, l’hôtel fonctionne en buffet à volonté  (l’un des plus grands buffets du Kansai paraît-il !), avec 140 options au dîner buffet et 80 options au petit-déjeuner.


D’après mes petites recherches, voici les noms des chefs : Takaharu Takashina, cuisine occidentale ; Keiichi Maekawa, cuisine japonaise ; Kenichi Chin, cuisine chinoise.

Enfin, côté chambre, vous avez l’essentiel mais aussi le choix entre une chambre occidentale et une chambre japonaise traditionnelle (à savoir tatami et futons au lieu du lit).

Vous avez aussi une piscine mais elle ouvre seulement l’été, dommage pour moi 🙁

—☀️—

Adresse : 〒 562-0006 1-1 Onsencho, Mino-shi, Osaka

Prix (accès aux bains seulement) : ici

Mon vlog Youtube : ici

Et ma chaîne pour voir d’autres vidéos : https://www.youtube.com/channel/UC9zOWuyf47ZTEJ1sv0DkCrQ

—☀️—

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, n’hésitez pas à tenter l’expérience si vous en avez l’occasion, ça en vaut le détour ! 😍

signature usapon