Lifestyle,  Moi et ma vie

Mon quotidien en automne 2020 – spécial confinement

Salut 🙂

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de mon quotidien en ces temps de confinement.

Comme vous le savez peut-être, j’adore l’automne mais rester chez moi et ne pas pouvoir en profiter m’attriste énormément. J’arrive tout de même à m’occuper l’esprit et faire ce que j’aime, il faut trouver du positif en ces temps difficiles, n’est-ce-pas ?

C’est parti pour ma routine !

 

Matin

 

En semaine, je me réveille entre 8h30 et 9h00 car je suis … en télétravail ! Eh oui, j’ai trouvé un stage pour deux mois dans la communication et je suis super reconnaissante d’avoir pu trouver quelque chose (on ne va pas se mentir, trouver un stage ou une alternance en ce moment c’est super compliqué, personne ne veut recruter).

Je me lève, je mange si j’ai quelque chose à manger (c’est un peu la dèche en ce moment donc je ne déjeune pas tous les jours) et je me prépare : brossage de dents, de cheveux, lavage de visage et je m’habille pour ensuite aller dans le bureau et attendre l’appel de mon maître de stage.

C’est à peu près tout pour le matin, je travaille sur mon ordi et j’accomplis mes missions de stagiaire.

Vers 11h45 / 12h, je me dirige dans la cuisine pour faire à manger et voilààà.

 

Après-midi 

 

Après avoir mangé et fait la vaisselle, je reste posée sur mon canapé devant la télé pour me reposer l’esprit.

Je retourne travailler vers 13h30 / 14h dans le bureau.

Si j’ai bien avancé dans mes missions, je m’octroie une pause lecture, vidéos YouTube ou animé (je regarde Demon Slayer en ce moment).

Si je n’ai pas terminé mes missions ou qu’on me demande de faire autre chose, je retourne travailler. Sinon, je revois ce que j’ai fait et j’attends l’appel téléphonique de l’après-midi pour faire le point.

Vers 17h environ, j’ai fini ma journée « travail ». Je m’attèle aux révisions du japonais (voir l’article sur comment j’apprends le japonais si ça vous intéresse : https://www.usaponblog.com/comment-japprends-le-japonais-pt-1/ )

Je révise plus ou moins longtemps, selon mes envies, je ne me force pas.

Vers 18h je révise le Code sur mon application En Voiture Simone. Je suis plutôt contente car en ce moment, j’ai toujours des scores supérieurs à 30/40. Je pense être bientôt prête à le passer !! 😛

 

Soir 

 

Je mange tôt, vers 19h. Le soir, mon copain et moi adorons faire un bon repas (quand on a de quoi faire bien sûr). Du coup, on cuisine « mieux » que le midi où on mange assez simplement et rapidement (genre des pâtes carbo quoi). Je mange tout en regardant la télé pour me reposer. En ce moment, il y a Objectif Top Chef qui passe tous les jours et j’adore regarder cette émission avec mon copain.

Des exemples de repas qu’on adore faire le soir :

 

Chili con Carne

 

Courgettes farcies

 

Lasagnes maison

 

Pizza maison

 

 

Je regarde un peu les informations et je vais me doucher.

Si j’ai quelque chose à faire pour mon stage, j’essaie de m’avancer un peu car j’aime bien travailler le soir après m’être lavée, sinon je fais directement les kanji, que je préfère réviser le soir aussi.

Je me mets dans le lit vers 22h et je passe le reste de ma soirée à regarder des vidéos YouTube ou à scroller sur TikTok… J’essaie toujours d’éteindre la lumière entre 23h et minuit pour être en forme le lendemain.

Et voilà pour ma routine en semaine ! Rien d’extraordinaire mais au moins mes journées sont remplies et je ne m’ennuie pas vraiment.

 

Week-end

 

Le week-end, la routine est un peu différente puisque je ne travaille pas.

En général, je me lève plus tard, j’essaie de dormir un peu même si je n’y arrive pas toujours (mon horloge interne fonctionne « trop » bien) et je reste dans mon lit à ne rien faire.

Je fais toujours au moins un gâteau, c’est le moment et j’adore faire de la pâtisserie.
D’ailleurs, ce week-end, j’ai fait des muffins matcha-miel (la recette est sur mon Insta dans la story « Recipe ») :

 

 

Je fais une liste de choses à faire pendant le week-end pour être sûre d’être un minimum productive. Du coup, je fais mes tâches ménagères à ce moment là : passer l’aspirateur, faire le ménage, la lessive…

 

 

J’écris aussi mon article pour le lundi qui arrive.

Si je peux, je regarde en avance mes missions de stage et je commence à y réfléchir même si je ne travaille pas vraiment dessus.

Sinon, la majorité de mon temps je me repose devant des vidéos ou en lisant. J’appelle aussi ma famille en FaceTime.

Si j’ai envie de faire du sport, je le fais le week-end car j’ai plus de temps. Mais c’est vrai qu’en ce moment j’ai la flemme (c’est pas bien!).
Quand je suis motivée, je joue à Just Dance pour le cardio, sinon je fais les séances de Chloe Ting sur Youtube. Dire qu’au premier confinement je faisais du sport TOUS les jours… Je me demande comment j’ai fait pour tenir. Je n’arrive pas à retrouver cette motivation (sûrement parce que c’est bientôt l’hiver haha).

Sinon, le samedi soir, on regarde un film en amoureux.

Et enfin, le dimanche, je fais ma routine cocooning (masques visage et cheveux, peeling, crème…)

_________________________________________________

Voilà pour mon quotidien de cet automne, j’espère que l’article vous aura plu même s’il est assez simple et évident.
Ne lâchez rien même si les temps sont difficiles, je suis sûre que de meilleurs jours nous attendent. Soyons forts tous ensemble ❤️

 

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *