Sélectionner une page

Salut  ☀️

 

Aujourd’hui je vous retrouve avec un petit article nostalgie pour parler de ce que j’aimais pas avant (quand j’étais petite ou même y a quelques années) et que j’aime maintenant !

Comme quoi, on change toujours d’avis et de goûts. Mes avis changeront sûrement encore d’ici quelques années 🤷🏻‍♀️

N’hésitez pas à me partager votre liste également, on se retrouvera peut-être sur la même longueur d’onde pour certaines choses.

 

  • Le café

Alors je ne suis toujours pas une grande buveuse de café, mais je commence à apprécier le goût (surtout quand c’est sucré au final…). Je ne dirai plus « non » à un latte, un cappuccino ou un mocha 😍
Par contre, le café noir et pur, toujours pas pour moi.

 

  • Dormir

Qui se rappelle des siestes obligatoires en maternelle… Je pense qu’on a tous sous-estimé ces moments-là, je ne voulais jamais dormir et j’avais l’impression de perdre du temps. Aujourd’hui, je rêve de dormir après chaque repas entre midi et deux avant de reprendre les cours …

 

  • Aller en cours

Maintenant (enfin pas vraiment aujourd’hui, je suis en césure), je prends plaisir à aller à la fac et étudier. Bien sûr, tous les jours ne sont pas roses, j’aimerais éviter les partiels et les oraux mais je n’ai plus cette boule au ventre comme quand j’allais au collège et au lycée, j’en suis libérée et j’apprécie encore plus ma vie d’étudiante.

 

  • Mes origines

J’en ai déjà un peu parlé sur ce blog, mais je reniais toujours mes origines et mon côté asiatique à cause des moqueries et de certains racistes (oui, c’est allé loin parfois…). Même s’il existe encore des personnes immatures, je suis fière de dire que je suis franco-japonaise et puis c’est tout, personne ne me changera, je suis née ainsi !

 

  • Le chocolat noir

Même si ce n’est pas mon chocolat préféré (team au lait !), j’apprécie le chocolat noir et je peux en manger sans faire de grimace, j’apprécie ça même !

 

  • Apprendre le japonais

Je n’aurais jamais cru prendre plaisir à étudier le japonais et surtout aimer apprendre les kanji aujourd’hui… Je repense à mes crises de larmes quand j’étais petite et les engueulades avec ma mère, quelle horreur ! Depuis qu’elle me laisse le choix de faire ce que je veux, j’ai pu renouer avec cette langue et l’apprendre pour mieux communiquer avec elle. J’ai encore du chemin à faire, let’s go 💪🏼

 

  • Les oignons et l’ail

Ces deux là sont plutôt récents. Depuis que j’ai rencontré mon copain (donc il y a 3 ans) et qu’il en mettait partout dans ses plats, je n’osais pas lui dire que je n’aimais pas ça mais au final, plus j’en mangeais plus j’appréciais et aujourd’hui je ne peux plus cuisiner sans.

 

  • Passer du temps seule

Il était inconcevable pour moi de rester seule pour manger, me promener ou faire du shopping alors qu’aujourd’hui, j’adore ça ! Aucune contrainte de temps ni de goûts différents, je fais ce que je veux pour moi seule et ça, c’est le bonheur !

 

  • Le matcha

Je suis très lourde sur ça, j’en mets partout dans mes recettes mais c’est teeeellement bon ! Je ne comprends pas pourquoi je détestais ça avant ! Je repense à toutes les cérémonies de thé auxquelles j’ai assisté sans pouvoir en boire parce que je n’aimais pas… quelle idiote 😭

 

  • Les gyoza

Je m’en veux tellement de ne pas avoir aimé ça plus tôt ! Le seul truc qui me gênait c’était le gingembre à l’intérieur. Je déteste toujours autant mais maintenant je le tolère en petite quantité et dans certains plats, c’est vrai que ça donne un bon goût n’empêche… Vive les gyoza ❤️

 

__________________________________

A vos commentaires ! Je veux savoir si vos goûts ont également changé… ou pas !

signature usapon