
Halloween 2020 🎃
This is Halloween !!
On se retrouve pour un article spécial Halloween et de comment j’ai « fêté » ce fameux 31 octobre.
Tout d’abord, petite mise en situation :
J’adore Halloween, depuis petite, je m’amuse à me déguiser et aller chercher des bonbons chez les voisins (bon, j’ai arrêté depuis, je suis bien trop grande malheureusement). J’aime beaucoup l’ambiance, mais on va se l’avouer, elle n’est pas comparable à celle des Etats-Unis, le rêve ! J’aime faire la fête avec mes amis, me maquiller, m’habiller pour l’occasion.
Mais cette année, la situation et l’ambiance ne nous permet pas de nous amuser comme on le pensait… On est en plein confinement et ça, on ne l’avait pas spécialement prévu au début du mois d’octobre. Même si on savait que ça allait revenir un jour, on ne pensait pas que nous ne pourrions pas fêter Halloween.
Eh oui, j’avais prévu d’inviter mes meilleures amies avec leur copain…
Comme on dit, « c’est la vie », on respecte les règles et on fêtera Halloween l’année prochaine, en espérant que la situation s’arrange d’ici là.
Cette année, j’ai quand même tenu à « fêter » ce jour avec mon copain, nous habitons ensemble donc pourquoi ne pas faire quelque chose ?
Voilà ce qu’on a prévu :
- Décorer l’appartement avec des décorations et des DIY
- Faire les DIY
- Je veux absolument fêter Halloween avec mes habitants sur Animal Crossing New Horizons
- Préparer … LA raclette !!!!
- Faire une petite soirée en amoureux devant un film et des snacks
- Appeler mes amies sur Discord et faire un jeu en ligne tous ensemble
J’ai également filmé toute ma journée d’Halloween sur Instagram, sous forme d’IGTV. Si ça vous intéresse, je vous laisse aller voir sur mon compte : @usapon_blog
___________________________________________________
La décoration :
On commence avec la décoration de l’appartement. N’ayant pas trop les moyens, je n’ai pas acheté grand chose mais j’ai trouvé mon bonheur chez Hema et Flying Tiger (rue Saint-Rome à Toulouse).
Chez Hema :
J’ai trouvé une guirlande décorative avec des fantômes super mignons, et deux fausses bougies à led (les autres bougies viennent de chez ma grand-mère)
Chez Flying Tiger :
J’ai trouvé des yeux en chocolat (miam) et une citrouille qui fait de la lumière, et du bruit ! A ma plus grande surprise. Le bruit est fort et insupportable, mais bon c’est pas comme si j’allais l’utiliser toute l’année 😂
Chez Action :
Ma grand-mère m’a gentiment acheté ce kit de peinture, pour pouvoir peindre et décorer des bocaux (voir ci-dessous pour les DIY)
Chez mes grands-parents :
Ils ont un magnifique jardin avec de nombreux légumes, j’ai donc pu en profiter pour prendre une belle citrouille. (La petite à côté a été creusée par ma mamie)
Les DIY
Première étape, creuser la citrouille (merci à mon copain) :
Et voici le résultat !!
Dans le noir :
Ensuite, j’ai (et mon copain) peint quelques bocaux pour y mettre une bougie à l’intérieur + une assiette en carton pour mettre les snacks dedans.
Halloween sur Animal Crossing
L’évènement était super mignon, j’ai pu me déguiser et offrir des bonbons à mes villageois. Hop, voici quelques photos que j’ai prise :
La soirée raclette
Le soir arrive, on a faim … c’est l’heure de mon plat préféré : MISS RACLETTE
(Je n’ai pas eu le temps et l’envie de prendre des photos plus jolies haha, veuillez m’en excuser j’avais trop faim)
La soirée film + jeux entre amis
Nous avons ensuite regardé un film (pas d’horreur parce qu’on est des chochottes) : la 5ème vague, disponible sur Netflix. J’ai beaucoup aimé ce film, c’est vraiment le genre que je préfère, il mêle amour et action, j’étais comblée. Les acteurs sont bons (et beaux ohlala) mais je suis restée sur ma faim à la fin, on attend la suite mais il me semble qu’elle a été annulée… Je pense que je m’achèterai les livres juste pour connaître la suite, ce n’est pas possible de rester comme ça sans savoir ce qu’il va se passer 😂
Même si on n’avait plus très faim, on avait quelques snacks à grignoter :
Achetés chez Hema, ils étaient super bons !
Ensuite, on a fini la soirée sur Discord avec nos amis, on a joué à Skribll.io (jeu de dessin), au UNO sur l’application Plato et à Among Us.
Le lendemain
J’étais évidemment « obligée » de faire une soupe / un velouté (c’est quoi la différence ?) avec la citrouille que l’on a vidée la veille. Je vais donc vous poster la recette, ça me tient à coeur, c’était trop facile, c’est cadeau !
Je crois que j’ai eu environ l’équivalent d’1 litre de soupe (c’est énorme):
Il vous faudra :
- 1 citrouille
- 1 carotte
- 3 pommes de terre (mes restes de raclette pour ma part)
- 1 oignon
- 1 cube / bouillon (moi j’ai des cubes de pot au feu et ça a fait l’affaire)
- Du lait
- De la crème fraîche
- Du beurre
- Des épices de votre choix
Les étapes :
Mettre le tout à chauffer dans une marmite beurrée
Rajouter un verre d’eau
Couvrir et laisser tous les légumes ramollir :
Quand vous avez une bonne purée comme ci-dessus, vous mettez le cube, ainsi que les épices de votre choix. Pour ma part, j’ai mis du sel, du poivre, du curcuma et du thym.
Ensuite, on passe le tout au mixeur :
J’y mets une bonne cuillère à soupe de crème fraîche, un peu de lait selon la consistance (si vous voulez la soupe plus ou moins liquide) et c’est touuuuut ! C’est ultra bon et ultra facile. A vous de jouer 😉
Tadaaaa !!
_____________________________________________________
C’était vraiment sympa, j’ai adoré cette journée du début à la fin. Comme quoi, même confiné, seul ou à deux, on peut bien s’amuser et passer une journée mémorable.
Et vous, comment avez-vous passé Halloween ?
N’hésitez pas à me retrouver sur Instagram pour voir l’IGTV (c’est ma première et je suis super fière).
Merci d’avoir lu jusqu’au bout, à bientôt 🎃

