Japon 🇯🇵,  Voyage

Départ au Japon : 2023

Bonjour !

Aujourd’hui je suis super contente d’écrire cet article depuis l’aéroport de Paris pour vous annoncer que je retourne au Japon cette année !!! 🥳

Si vous me suiviez déjà en 2021, vous savez que j’y étais allée 4 mois pour faire un stage à Sapporo (durant mon année de césure), puis pour profiter de mes grands-parents à Osaka. J’avais d’ailleurs écrit un article à ce propos, si cela vous intéresse : https://www.usaponblog.com/depart-au-japon/

Cette année, je vais directement à Osaka (rien de mieux que de rester en famille finalement ❤️), et faire mon stage de fin d’études à Kyoto, dans le domaine de la Communication.

En effet, en dernière année de Master 2, on est obligé de faire un stage pendant tout un semestre afin de valider notre diplôme. Etant en fillière internationale, nos professeurs nous conseillent surtout les stages à l’étranger (mais rien d’obligatoire bien sûr).
Il était évident pour moi de faire mon dernier stage au Japon, je n’ai aucune contrainte administrative et comme j’étudie le japonais (et l’anglais), c’est la destination parfaite pour me faire de l’expérience professionnelle et évoluer en langue.

Même si les deux villes Osaka – Kyoto ne sont pas si éloignées que ça, mon patron et moi avons décidé de faire surtout du télétravail afin de ne pas avoir trop de dépenses liées aux transports.
Je devrais donc aller à Kyoto qu’une à deux fois par semaine, ce qui me semble bien !

Cette fois-ci, j’y reste 6 mois. J’ai avant tout un mémoire et une soutenance à préparer donc ça ne sera pas de tout repos, mais je suis tellement heureuse d’avoir saisie cette occasion, que je compte ne pas en perdre une miette !

Je vous prépare tout plein d’articles de blog, de contenus Instagram et de vlogs YouTube. J’espère que vous serez nombreux à me suivre. 🥰

A bientôt et merci pour votre soutien. Je suis plus que motivée à être productive cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *